Naufrage de Jean-Philippe Roy. Vernissage le vendredi 17 mars à 17 h en présence de l’artiste

Naufrage
Jean-Philippe Roy

17 mars au 15 avril 2006
Vernissage le vendredi 17 mars à 17h en présence de l’artiste

Caravansérail est heureux de convier la population au vernissage de l’exposition de Jean-Philippe Roy, NAUFRAGE. L’artiste propose une installation sculpturale, investissant l’espace de diffusion de manière surprenante à l’aide d’objets trouvés et construits.

Jean-Philippe Roy réalise au sein de la salle d’exposition de Caravansérail une installation où trois éléments sculpturaux de différente nature sont mis en scène. Deux objets trouvés, issus de contextes différents, sont liés par l’intermédiaire d’un élément fictif, soit une construction faisant référence à l’architecture orientale du XVIème siècle. Cependant, l’articulation des trois figures dans un même espace contraint formellement chacun d’eux aux spécificités de l’autre, de telle manière que s’effectue un conflit entre leur provenance distincte et le contexte qui les lie l’une à l’autre. Ce qui nous apparaissait au départ pleinement qualifiable et mesurable se révèlera plutôt incertain: le naufrage de trois figures embouties mutuellement, ni tout à fait l’une, ni tout à fait l’autre, mais le lacis de ces trois choses.

Jean-Philippe Roy vit et travaille à St-Marcellin dans le Bas-St-Laurent. Il a complété en 2004 une maîtrise en Arts visuels à l’Université Laval dont il a reçu la bourse d’excellence René-Richard. Prochainement, son travail sera présenté à Langage Plus (Alma), Axe Néo 7 (Gatineau) et à Strasbourg (France).

Ouvert au public du mercredi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h,
ainsi que le samedi de 13h à 17h. L’entrée est libre.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel