Légendaire performeuse Carolee Schneemann
au Lieu pour un soir seulement
Le Lieu, centre en art actuel vous convie le vendredi 10 avril prochain à 20h, à une rencontre avec l’artiste multi-disciplinaire américaine Carolee Schneemann. À cette occasion, l’artiste souvent prisée pour son travail d’avant-garde en video, performance, peinture, sculpture et écriture, présentera une conférence ayant pour titre <>.
Suivront, une discussion et projection de six de ses plus importantes réalisations filmographiques :
Fuses 1964-67
Body Collage 1967
Infinity Kisses – The Movie 2008
Meat Joy 1964; édition 2008
American I Ching Apple Pie 1972–2007
Devour 2003-04
Carolee Schneemann est célèbre pour sa contribution fondamentale à la performance américaine et son itinéraire oscillant entre peinture, happening et vidéo. Mêlant des films autour d’une sexualité dionysiaque (Meat Joy, 1964) et une érotique cinématographique fondée sur la correspondance entre le voir et le sentir, loin d’une objectivation et fétichisation des femmes (Fuses, 1965), elle mène une recherche sur les tabous, l’« espace vulvaire »; une expérience viscérale de la chair (Interior Scroll, 1975, Body collage).
À noter que ces films seront représentés en continu aux heures d’ouverture de la galerie, soit entre 13 h et 17 h, du samedi 11 avril au vendredi 17 avril inclusivement
Légendaire performeuse Carolee Schneemann
au Lieu pour un soir seulement
Le Lieu, centre en art actuel vous convie le vendredi 10 avril prochain à 20h, à une rencontre avec l’artiste multi-disciplinaire américaine Carolee Schneemann. À cette occasion, l’artiste souvent prisée pour son travail d’avant-garde en video, performance, peinture, sculpture et écriture, présentera une conférence ayant pour titre <>.
Suivront, une discussion et projection de six de ses plus importantes réalisations filmographiques :
Fuses 1964-67
Body Collage 1967
Infinity Kisses – The Movie 2008
Meat Joy 1964; édition 2008
American I Ching Apple Pie 1972–2007
Devour 2003-04
Carolee Schneemann est célèbre pour sa contribution fondamentale à la performance américaine et son itinéraire oscillant entre peinture, happening et vidéo. Mêlant des films autour d’une sexualité dionysiaque (Meat Joy, 1964) et une érotique cinématographique fondée sur la correspondance entre le voir et le sentir, loin d’une objectivation et fétichisation des femmes (Fuses, 1965), elle mène une recherche sur les tabous, l’« espace vulvaire »; une expérience viscérale de la chair (Interior Scroll, 1975, Body collage).
À noter que ces films seront représentés en continu aux heures d’ouverture de la galerie, soit entre 13 h et 17 h, du samedi 11 avril au vendredi 17 avril inclusivement
Québec (Québec) G1K 6M4