Mouvement de masse de Jonathan Villeneuve, vernissage le vendredi 12 novembre à 20h à la Galerie Sans Nom

La Galerie Sans Nom présente une nouvelle exposition du 12 novembre au 17 décembre 2010. Suite à des rénovations effectuées au Centre culturel Aberdeen, la Galerie Sans Nom présentera Mouvement de masse, une installation sculpturale de Jonathan Villeneuve. Le vernissage aura lieu vendredi le 12 novembre débutant avec une conférence d’artiste à 20h. L’exposition sera en montre jusqu’au 17 décembre 2010.

Jonathan Villeneuve
Mouvement de masse

Avec Mouvement de masse, Jonathan Villeneuve poursuit la recherche “pataphysique” entamée avec le projet Faire la Vague (2009). À partir de principes mécaniques simples, l’action du vent est simulée sur une masse confinée de végétaux asséchés. La poétique du mouvement côtoie l’absurdité de la fonction alors que l’oeuvre évoque les modes d’organisations de productions et de simulations.

Jonathan Villeneuve détient une Maîtrise en arts visuels de l’Université Concordia complété en 2009. Ses principaux champs de création sont la sculpture, l’installation et les nouveaux médias. Son travail a été présenté au Canada et en Europe. Il est membre du collectif Perte de Signal depuis 2005. Il vit et travaille à Montréal.

Mouvement de masse est la première exposition présentée dans l’espace de la Galerie Sans Nom suite aux nouvelles rénovations. Les rénovations incluent de nouveaux murs, et la mise à neuf du système électrique incluant un nouvel éclairage.

Pendant que les rénovations continuent à l’intérieur du Centre culturel Aberdeen, la Galerie Sans Nom sera ouverte au public pour le vernissage, le 12 novembre, ainsi que ses heures régulières, soit du mardi au vendredi de 11 h à 17 h et le samedi sur rendez-vous. Voilà une belle occasion d’inviter le public à venir voir l’espace nouvellement rénové, et de visiter une exposition d’art actuel engageante !

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel