Mes 20 ans

Collectif regroupant des artistes dont le Grave a diffusé le travail depuis 1985 :
Lyne Baril, Renée Béland, Reine Bouthat, Gontran Brennan, Gaétane Breton, Chantal Brulotte, Jacques Clément, Suzanne Cloutier, Noël-Ange Coderre, Gabrièle Fontana, Ana Toledo Gonzalez, Yvan Lafontaine, Michèle Lorrain, Laurent Luneau, Claude Perrault, Geneviève Rocher, Roberto Rodrigez, Manuel De Jesus Velazquez Torrez, Ghislaine Verville, Zazalie Z.
Vernissage le 29 avril à 17 h en présence des artistes

Partie intégrante des manifestations artistiques du Grave qui soulignent la présence à Victoriaville, depuis 1985, d’un centre d’artistes professionnels voué à la diffusion de l’art actuel, l’exposition collective Mes 20 ans récupère une partie du passé du Grave en présentant le travail de 20 artistes qui ont contribué au rayonnement du centre par leur passage dans ses murs au cours des 20 dernières années.

Un anniversaire constitue généralement l’occasion de marquer un temps d’arrêt pour réfléchir au passé et envisager l’avenir. Ainsi, au coeur de l’exposition collective préparée par le Grave pour souligner ses 20 ans se trouve un questionnement sur le temps, les origines, la fragilité du rapport que l’homme entretient avec son milieu et la place qu’il occupe dans l’environnement. Possédant maintes préoccupations (humanistes, écologiques, technologiques, éthiques) et utilisant plusieurs médiums et différentes techniques, les artistes ici réunis posent un regard critique – et parfois sarcastique – sur la société, conviant le spectateur à pénétrer dans un univers éclectique et résolument actuel.

Par un questionnement et une réflexion de tous ordres sur le monde de demain, l’exposition Mes 20 ans se veut une ouverture sur l’avenir, ce lendemain à la fois incertain et porteur d’espoir.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel