Mémoire vive de François Houdé, vernissage le vendredi 27 janvier à 17h à MATERIA

Du 27 janvier au 11 mars 2012, le seul centre d’artistes et de diffusion en métiers d’art actuels au Canada, est heureux d’accueillir une exposition des plus prestigieuses. Sous le commissariat de Carole Charette, MATERIA présente en effet la première exposition posthume à caractère rétrospectif sur l’œuvre de François Houdé. Ce sculpteur verrier de Québec est reconnu internationalement, mais peu connu dans sa province d’origine. D’ailleurs, peu de documentation existe sur son travail et aucune monographie n’est consacrée à son œuvre. Cette exposition, qui se veut un hommage à François Houdé, espère donc offrir davantage la chance au public de connaître l’œuvre de cet artiste incontournable.

L’exposition, en plus de comporter une sélection d’œuvres représentative du parcours de François Houdé, dont plusieurs de la série Ming, est accompagnée d’entrevues vidéo, réalisées par le Centre MATERIA. Celles-ci témoignent du caractère marquant de l’artiste et de son œuvre.

Conférence sur François Houdé le dimanche 19 février à 13h | Par Carole Charette et autres invités
(Activité gratuite. Places limitées. Sur réservation seulement, avant le vendredi 16 février, au 418-524-0354, poste 249.)

Le vernissage de l’exposition, qui aura lieu le vendredi 27 janvier à compter de 17h, se tiendra sous la présidence d’honneur de Me Marc Bellemare, avocat et président du Club des Collectionneurs en Arts Visuels de Québec.

ENTRÉE LIBRE  | La salle d’exposition et la boutique du Centre MATERIA sont ouvertes du mercredi au dimanche de 12h à 17h et le jeudi, jusqu’à 20h.
Pour les groupes, prière de réserver au 418-524-0354, poste 249.  
  « François Houdé − Mémoire vive »
Commissaire : Carole Charette
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel