artmandat

A Barjols en Provence, “Les Perles” , friche post-industrielle d’une ancienne tannerie d’environ 40,000 pieds carrés à l’allure de squat, est un lieu dédié à l’art contemporain.  Divisée en 10 ateliers d’artistes permanents et un centre d’exposition très «typé» sur trois étages,  c’est le théâtre des activités de l’association artmandat.

Gérée par des artistes, artmandat a pour but de favoriser le développement d’activités événementielles, qui par le biais d’expositions, de lectures, de musique, de performances, de toutes disciplines artistiques confondues, a pour mandat la mise en réseau et l’échange pour la promotion de la recherche et la création actuelle de l’art contemporain.

En 3 ans d’existence, 46 expositions se sont déroulées sous forme de laboratoire expérimental des pratiques contemporaines. Des créateurs nouvellement venus de la région évoluent aux côtés d’artistes confirmés et reconnus, de France et d’ailleurs, créant ainsi un sympathique brassage d’idées, de langages, de saines émulations et d’échanges passionnés.

Locaux

La grotte : 3 espaces troglodytiques au rez-de-chaussée, en pierre et en bétonL’étage : 3 salles en pierre, en gypse et en plâtre, sols en béton et en carreaux de ciment.

Localisation

Petit village près de Saint-Maximin, La Montage Sainte-Victoire, l’abbaye du Thoronet la mer Méditerranée, les villes d’Aix-en-Prove. Soumission de dossiers. En tout temps, Marseille, Nice, Saint-Paul de Vence….

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin