AdMare

Profil

Le regroupement des artistes professionnels des Îles de la Madeleine a vu le jour en 1998 avec l’organisation d’un premier symposium intitulé Mer océane. En 2003, après avoir réalisé plusieurs autres projets ponctuels, l’organisme sans but lucratif a entrepris de créer sur l’archipel un centre d’artistes dont le mandat premier est de soutenir les pratiques en art actuel.

Mandat

Le regroupement des artistes professionnels des Îles de la Madeleine a vu le jour en 1998 avec l’organisation d’un premier symposium intitulé Mer océane. En 2003, après avoir réalisé plusieurs autres projets ponctuels,  l’organisme  sans but lucratif  a  entrepris  de créer sur l’archipel  un centre d’artistes dont le mandat premier  est  de soutenir les pratiques en art actuel.

 

Programmation

De manière générale, le programme d’activités d’AdMare comprend l’accueil d’artiste en résidence, les expositions, les ateliers d’arts visuels, les rencontres d’artistes et les conférences sur divers sujets artistiques et culturels.

Soutien aux artistes

Le Centre  s’est donné pour mission de contribuer au développement artistique professionnel sur un territoire unique par sa géographie et sa culture insulaire. Depuis 2009, AdMare  offre une bourse de professionnalisation  qui comprend un cachet  pour une exposition solo.

Heures de bureau

Du lundi au mercredi de 9h à 17h

Statut : membre associé

Espace d’exposition :

Le Centre AdMare est responsable de l’espace d’exposition à l’aéroport des Iles de la Madeleine : COLIS SUPSECT.
Dans le but de mieux servir sa communauté de membres artistes et artisans, le Centre souhaite transformer cet espace d’exposition en un lieu de diffusion professionnel en art actuel reconnu comme tel. Il constitue une vitrine utile, achalandé et peu commune faisant le pont entre l’art de recherche et d’expérimentation et le grand public.

 

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin