Médiateur.trices culturel.les / ARTCH – Art contemporain émergent

Durée: 15 au 19 septembre 2021   Horaire : 11h30 à 19h30   Salaire: 17 $ / h

Critères: Les candidat.es doivent être inscrit.es dans un programme de la Faculté des arts de l’UQAM pour l’année 2021 ou avoir gradué.es dans un programme de la Faculté des arts de l’UQAM entre 2015 et 2020.

Période d’affichage: 21 juin au 1er août 2021

Organisme demandeur : Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville

*** Dans un esprit de diversité et d’équité, nous encourageons les candidat.es à faire mention de s’ielles sont notamment issu.e.s de la diversité culturelle, Autochtones, LGBTQIA+ ou en situation de handicap.

Présentation

Artch, c’est l’histoire d’une collaboration entre 2 organismes, Artch Art contemporain émergent et le CJE Montréal Centre- Ville, tous concernés par le statut de l’artiste et animés d’une volonté commune, celle de promouvoir les artistes émergents montréalais. Artch a pour mission d’enraciner un véritable marché de l’art contemporain émergent au centre-ville de Montréal en créant un nouveau rendez-vous des amateurs, des professionnels des arts visuels et du grand public. L’espace public devient alors une véritable plateforme de diffusion pour les artistes de la relève en arts visuels. Cette année, Artch se tiendra du 8 au 19 septembre au Square Dorchester. Le projet vise aussi à sensibiliser de nouveaux collectionneurs et à initier le grand public à l’art contemporain. Le tout, dans une optique de pérennisation de l’écosystème artistique à Montréal.

Mandat

ARTCH est à la recherche de médiateur.trices culturel.les pour l’événement du 15 au 19 septembre au Square Dorchester. Vous aurez pour mandat de sensibiliser le public à l’art contemporain et faciliter les échanges avec les artistes exposé.es. Une formation de 2 à 3 heures vous sera offerte afin de bien vous y préparer.

Qualifications requises  

  • Français et anglais
  • Les candidat.es doivent être inscrit.es dans un programme de la Faculté des arts de l’UQAM pour l’année 2021 ou avoir gradué.es dans un programme de la Faculté des arts de l’UQAM entre 2015 et 2020
  • Preuve de fin d’études (capture d’écran de l’inscription ou de l’approbation de remise de diplôme) ou les diplômés récents (copie numérisée du diplôme)
  • Expérience en service à la clientèle ou domaine connexe
  • Autonome, responsable, aisance relationnelle, excellent service à la clientèle
  • Confortable avec le travail en extérieur

Envoyez lettre et CV à mbariteau@cjemontreal.org le ou avant le 1er août 2021 Marie-Lou Bariteau Coordonnatrice – Créneau carrefour jeunesse et projets spéciaux CJE Montréal Centre-Ville

En savoir plus

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin