Marvayus en résidence au 3e impérial

Résidence de prospection en art infiltrant

Le 3e impérial, centre d’essai en art actuel, accueille MARVAYUS pour un séjour de prospection dans le cadre du programme de résidence et d’art infiltrant L’ENVERS DE L’ENDROIT.
 
Marvayus est né de l’association de deux jeunes créateurs en architecture, convaincus de la nécessité « d’aérer le futur » par l’imagination. Fort d’une volonté d’initier de véritables laboratoires de transformation sociale par des oeuvres territoriales, Marvayus s’inscrit dans cette nouvelle vague portée par une conscience environnementale et humaine, qui tente d’apporter au-delà de l’objet physique, un symbole poétique et positif, un élan vers un futur différent. Leur collaboration se veut une impulsion au changement, une énergie positive qui vitalise les milieux qu’ils habitent.

Formé de Chloé De Wolf (Belgique), et de Joël Larouche (Québec), Marvayus travaille en duo depuis 2006. Chloé De Wolf et Joël Larouche sont respectivement diplômés d’architecture à l’Institut Victor Horta à Bruxelles et à l’Université de Montréal. Ils possèdent aussi une formation complémentaire en animation de dynamiques territoriales à l’Institut d’Éco-Pédagogie de Liège. En 2008, Marvayus réalisait l’Oiseausphère, une oeuvre réalisée à Percé en Gaspésie (Québec) et développée dans la communauté, qui leur a valu le Prix Aménagement remis par Les Arts et la Ville en 2010.

www.3e-imperial.org/marvayus

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel