Commissariat en art contemporain: Marie-Josée Jean est honorée par la Fondation Hnatyshyn
(..), le jury a noté : « Il y a plus de 15 ans que Marie-Josée Jean étudie l’art conceptuel avec un oeil analytique frais, examinant aussi bien l’histoire récente du mouvement que les oeuvres emblématiques d’un domaine n’ayant toujours pas fait l’objet d’une seule étude approfondie. Ses expositions, ses pubications et ses conférences attestent de sa diligence et de sa précision ainsi que de son haut niveau de rigueur intellectuelle. L’expertise qu’elle a développée par rapport aux théories et aux pratiques de l’art conceptuel s’étend également au domaine de la muséologie : des éléments comme la disposition et la mise en contexte des oeuvres nourrissent son domaine de spécialisation et sont essentiels aux concepts abordés dans ses écrits et dans les expositions dont elle assume la conservation. Pour tout cela, son travail s’est avéré capital pour contribuer à faire avancer cette discipline particulière ».
Lisez le communiiqué de la Fondation Hnatyshyn ici.
Commissariat en art contemporain: Marie-Josée Jean est honorée par la Fondation Hnatyshyn
(..), le jury a noté : « Il y a plus de 15 ans que Marie-Josée Jean étudie l’art conceptuel avec un oeil analytique frais, examinant aussi bien l’histoire récente du mouvement que les oeuvres emblématiques d’un domaine n’ayant toujours pas fait l’objet d’une seule étude approfondie. Ses expositions, ses pubications et ses conférences attestent de sa diligence et de sa précision ainsi que de son haut niveau de rigueur intellectuelle. L’expertise qu’elle a développée par rapport aux théories et aux pratiques de l’art conceptuel s’étend également au domaine de la muséologie : des éléments comme la disposition et la mise en contexte des oeuvres nourrissent son domaine de spécialisation et sont essentiels aux concepts abordés dans ses écrits et dans les expositions dont elle assume la conservation. Pour tout cela, son travail s’est avéré capital pour contribuer à faire avancer cette discipline particulière ».
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