Marie Côté. Photo: Monic Richard

Marie Côté, nouvelle présidente du conseil d’administration du CALQ

Au nom des membres du conseil d’administration et du personnel du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le président-directeur général, Stéphan La Roche, se réjouit de la nomination de Marie Côté à la présidence du conseil d’administration du CALQ et lui souhaite la bienvenue au sein de l’organisation. Le Conseil des ministres a procédé à la nomination de Mme Côté pour un mandat de cinq ans à sa séance du 11 février.

“C’est avec enthousiasme que nous accueillons Mme Côté parmi notre équipe d’administrateurs. Son expérience diversifiée et sa grande connaissance des milieux artistiques et culturels, de même que des médias, enrichiront nos réflexions et contribueront à l’évolution du CALQ dans l’accomplissement de sa mission. Elle se joint à une équipe d’administrateurs dynamiques et dévoués qui ont à coeur le déploiement et le rayonnement des arts et des lettres du Québec dans un univers culturel en mutation” a déclaré M. La Roche qui a également exprimé sa reconnaissance à Mme Marie DuPont “pour son dévouement et tout le travail effectué avec grande efficacité au cours au cours des cinq dernières années.”
Marie Côté a souligné : “Je suis vraiment très honorée par cette nomination au conseil d’administration d’un organisme si important, voire essentiel, au développement de la création artistique québécoise et au rayonnement de notre vitalité culturelle partout sur la planète! Je compte mettre ma passion et mon expérience au service de cette équipe dynamique pour relever les défis actuels du soutien aux artistes et à leurs oeuvres qui enrichissent tant nos vies.”

Biographie
Oeuvrant dans le milieu culturel depuis plus de 25 ans, Marie Côté a occupé différents postes de direction en communication, création publicité et télévision. Elle est actuellement directrice générale des chaînes spécialisées d’ICI Radio-Canada. Elle est également directrice générale d’ICI ARTV depuis 2004 où elle a contribué à réaffirmer la place de la télé des arts au sein des milieux culturels et de l’univers des médias québécois. La carrière de Marie Côté a commencé en 1984 à la chaîne TV Ontario. Elle a ensuite exercé les fonctions de directrice des Communications, Marketing à la Banque Nationale puis cofondé la société Productions J. Elle a également été directrice de création au Cirque du Soleil. Impliquée dans les milieux de la culture et des communications, elle siège au conseil d’administration d’Ex Centris et a été administratrice de la Cinémathèque québécoise et membre du Conseil national du cinéma et télévision de la SODEC. Mme Côté est diplômée de l’Université de Montréal en cinéma et communication.

>>> Liste des membres du conseil d’administration du CALQ.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel