© Photo : Clara Lacasse.

Manif d’art révèle le commissaire et la thématique de sa 12e édition

C’est à Didier Morelli que l’on confère cette nouvelle édition de la biennale qui a pour thématique « Briser la glace/Splitting ice ».

Manif d’art a le plaisir d’annoncer le commissaire et la thématique de la 12eédition de la biennale de Québec qui se tiendra du 28 février au 19 avril 2026.

Biennale majeure en art actuel sur la scène canadienne, Manif d’art – La biennale de Québec est la seule biennale hivernale en Amérique du Nord. Elle présente le travail d’artistes internationaux, nationaux et locaux. En plus des diverses expositions, l’événement offre une pléiade d’activités évoluant autour d’un thème central, exclusif à chaque édition.

Didier Morelli

Didier Morelli est commissaire, historien de la performance et de l’art, critique culturel et artiste visuel. Sa bourse postdoctorale du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC), qu’il détient à l’Université Concordia et au Centre Canadien d’Architecture (CCA), examine comment les performances féministes de la deuxième vague ont subverti le fonctionnalisme urbain en imaginant d’autres modes d’incarnation à Montréal et à Toronto au cours des années 1970.

En plus d’être assistant de recherche et du commissariat pour la rétrospective de carrière du photographe Evergon au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) (2022), il a également été commissaire de Traversée/Crossing à la Stewart Hall Art Gallery (2022) ; de Jardins sans murs à la Fondation Grantham pour l’art et l’environnement (2023) ; et de Sportification à Artexte (2024). Auparavant rédacteur adjoint à Espace art actuel, ses écrits ont également été publiés dans Art Journal, CTR : Canadian Theatre Review, C Magazine, CBC Arts, Esse Arts + Opinions, RACAR, Spirale et TDR : The Drama Review.

En savoir plus

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel