Lourd comme un cheval mort d’Isabelle Demers, vernissage le jeudi 17 juin à 17h à La Chambre Blanche

la chambre blanche  présente, hors programmation, Lourd comme un cheval mort, une exposition de l’artiste Isabelle Demers. Le vernissage aura lieu le jeudi 17 juin à 17h00 au 185, rue Christophe-Colomb Est à Québec. L’exposition sera ensuite ouverte du 18 au 23 juin 2010, de 13h à 17h.

Isabelle Demers s’intéresse au potentiel narratif de l’image, que ce soit par le dessin, la pyrogravure ou encore l’installation. Chaque oeuvre s’offre comme un récit au dénouement incertain, voire inachevé. L’usage de l’accumulation, de dessins et d’objets dans son travail, lui permet de créer des allers-retours qui complexifient, enrichissent et déstructurent les mécanismes narratifs des différents éléments visuels de l’installation. L’exposition Lourd comme un cheval mort, consiste en une série de sculptures fauniques qui se regroupent en meutes devant la surface picturale d’une fresque pyrogravée.

Isabelle Demers a complété une maîtrise en arts visuels à l’Université Laval en 2010 ainsi que des études à l’École régionale des beaux-arts de Nantes en 2005. Ses activités artistiques se déploient autour de la pratique du dessin, de la peinture et de l’installation. Son travail a été présenté dans diverses expositions collectives et solos, notamment à la galerie Morgan Bridge (Québec), Art Mûr (Montréal), Eyelevel (Halifax) et au D21 Kunstraum (Leipzig). De plus, elle est membre cofondatrice de Perruche et Perruque, une maison d’édition alternative instaurée en 2008. Depuis 2004, elle produit de nombreux fanzines et livres d’artistes distribués au Canada et en Europe. À l’été 2010, elle participera à la troisième édition de Pan ! Peinture.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel