Belinda Campbell et Caroline Dubois (Montréal)
Fesses et Crécelle (alias Belinda Campbell et Caroline Dubois) est un duo performatif qui s’intéresse à la simplicité des pro- positions physiques entre deux personnages. Leurs pièces sont une suite de mouvements mettant en relief les différences physiques que chaque corps apporte. Fesses est ronde, endurante et plutôt silencieuse. Crécelle est nerveuse, rigide, excitée et parfois bavarde. Par une approche performative et sonore, ces deux personnages s’inspirent de leur amitié quotidienne tout en exagérant leurs caractéristiques physiques afin de créer de véritables mises en scène de l’apprivoisement; sentir l’autre, le deviner et même le devenir.
La pièce performative Fesses et Crécelle s’en vont à Québec est composée d’une installation sonore incluant micros, console, caisses de son et trépied. Celle-ci détermine les frontières de la performance en orchestrant un espace dans lequel sonnent plusieurs variantes de feed back. Le mur blanc au fond de la salle devient, quant à lui, une surface chorégraphique où s’opère une rencontre formelle entre ces deux personnages. Cette pièce qui évolue à travers différents tableaux explore la notion de territoire et d’apprivoisement par différentes manipulations sonores et physiques entre les personnages de Fesses et Crécelle.
Belinda Campbell et Caroline Dubois (Montréal)
Fesses et Crécelle (alias Belinda Campbell et Caroline Dubois) est un duo performatif qui s’intéresse à la simplicité des pro- positions physiques entre deux personnages. Leurs pièces sont une suite de mouvements mettant en relief les différences physiques que chaque corps apporte. Fesses est ronde, endurante et plutôt silencieuse. Crécelle est nerveuse, rigide, excitée et parfois bavarde. Par une approche performative et sonore, ces deux personnages s’inspirent de leur amitié quotidienne tout en exagérant leurs caractéristiques physiques afin de créer de véritables mises en scène de l’apprivoisement; sentir l’autre, le deviner et même le devenir.
La pièce performative Fesses et Crécelle s’en vont à Québec est composée d’une installation sonore incluant micros, console, caisses de son et trépied. Celle-ci détermine les frontières de la performance en orchestrant un espace dans lequel sonnent plusieurs variantes de feed back. Le mur blanc au fond de la salle devient, quant à lui, une surface chorégraphique où s’opère une rencontre formelle entre ces deux personnages. Cette pièce qui évolue à travers différents tableaux explore la notion de territoire et d’apprivoisement par différentes manipulations sonores et physiques entre les personnages de Fesses et Crécelle.
Québec (Québec) G1K 3P9