L’exposition sur la sexualité présentée à Montréal l’année dernière est jugée “insultante” par le ministre du Patrimoine canadien, James Moore

Lire la nouvelle sur radio-canada.ca

Exposition éducative unique en son genre, SEXE : L’EXPO QUI DIT TOUT créée par le Centre des sciences de Montréal présente la sexualité d’une façon scientifique, intéressante et interactive. L’exposition, qui ouvre ses portes le 17 mai au Musée des sciences et de la technologie du Canada, constitue une occasion exceptionnelle pour les adolescents d’obtenir des réponses fiables à leurs questions sur la sexualité.

Cette exposition saura aussi intéresser les parents, les enseignants des niveaux secondaire et collégial ainsi que les professionnels de la santé qui travaillent avec des adolescents. Comme il s’agit d’un sujet délicat, les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte. (L’accès à cette exposition sera contrôlée en tout temps par un membre du personnel.)

Le Centre des sciences de Montréal, à l’origine de cette exposition, a réalisé un Guide d’enseignement incluant une activité à réaliser en classe avant et après la sortie. Les enseignants sont invités à faire participer leurs élèves à un jeu-questionnaire soit pendant la visite, soit en classe plus tard. Ce jeu est conçu pour favoriser un apprentissage plus efficace et donner un meilleur encadrement dans la salle d’exposition.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel