Crédit photo: Isabel Rancier

Les origines d’une performance, une conférence de Diane Landry le jeudi 12 septembre à 17h à Engramme

Suite à la performance Brise-glace, présentée durant le Mois Multi 14, Engramme est heureux de recevoir Diane Landry lors d’une conférence informelle.
Les origines d’une performance
Jeudi 12 septembre 2013 à 17 h à 18h30 | Ateliers d’Engramme | 510, côte d’Abraham
Après le projet performatif Brise-Glace présenté dans les vitrines d’Engramme dans le cadre du Mois multi 14 ainsi qu’une résidence en estampe faite par l’artiste chez Engramme, Diane Landry bavardera avec le public dans l’enceinte de nos ateliers. Lors de cette rencontre, l’artiste exprimera la manière dont ce projet de recherche a été initié. Par le biais d’une captation vidéo commentée, présentant la performance, elle nous parlera de l’évolution du processus de création dans une recherche pluridisciplinaire. Lors de cette allocution, vous pourrez échanger librement avec l’artiste.
 
La résidence de recherche de Diane Landry chez Engramme eu lieu en mars dernier. Durant celle-ci, madame Landry fut jumelée à l’artiste Tania Girard-Savoie afin de poursuivre le dialogue de son projet performatif avec le médium de l’estampe. Ce projet performance-résidence de création avait pour but d’expérimenter le métissage des disciplines dans la recherche en art actuel.
 
Diane Landry
Diane Landry vit et travaille à Québec. Depuis 1987, ses oeuvres ont fait l’objet d’une large diffusion à travers le Canada, dans les grandes villes des États-Unis, au Mexique, en Argentine, dans plusieurs pays d’Europe, en Australie et en Chine. Son oeuvre a également fait l’objet de nombreuses publications. Son travail a été récompensé par d’importantes distinctions tant au Québec qu’aux États-Unis. Elle est récipiendaire de la première édition du prestigieux Prix Giverny Capital, distinction accordée à un artiste en arts visuels du Québec. Elle a effectué plusieurs résidences d’artiste au Canada, aux États-Unis, en France, en Italie et en Argentine. En 2008, l’artiste réalisait un séjour de 6 mois au Studio du Québec à New York, offert par le Conseil des arts et des lettres du Québec. Diane Landry est titulaire d’une maîtrise de l’Université de Stanford en Californie. L’artiste est représentée par la Galerie Michel Guimont.
 
Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel