Les journées de la culture au GRAVE

Laurent Lamarche présente le projet Translucida Organidée. Construit à partir du recyclage d’objets modifiés puis photographiés, l’artiste génère des formes transparentes qui donnent à voir d’énigmatiques organismes vivants. Un biologiste aurait-il découvert une nouvelle espèce ?

Muriel Mussard présente l’exposition Tisser-Signer. En utilisant les divers procédés qu’offre le domaine de l’estampe numérique, la production de l’artiste privilégie une approche sérielle. À l’ère de la mondialisation, Mussard utilise des motifs qui représentent et caractérisent des peuples, des régions, des cultures d’ici comme ailleurs.

Jacques Desruisseaux s’infiltre dans la ville avec Détournement Signalétique. L’artiste s’intéresse actuellement aux codes de la communication et à la pertinence de l’information véhiculée par la signalisation. Avec des bornes et des panneaux signalétiques de son cru, il introduit de façon cocasse la présence humaine dans sa relation éphémère et complexe avec son entourage. L’artiste créera en direct à la Place Sainte-Victoire (Vélo gare).

Accès gratuit. Bienvenue à tous !

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel