Les cordes à linge, des monténégrins aux voisins, exposition du 13 mars au 14 mai à la maison de la culture de Notre-Dame-de-Grâce

Un jour, l’artiste a eu un coup de foudre pour le Monténégro et s’est retrouvée à photographier… des cordes à linge! Même si par le passé d’autres cordes avaient accroché son œil, c’est à la vue des Monténégrines que l’exposition est née. Par le linge ainsi étendu, elle met bien en
vue sa curiosité de l’autre.
 
En 1981, Linda Turgeon prend des cours de photographie pour son plaisir à l’école Moderne de photographie de Montréal. Trois ans plus tard, elle commence une carrière en tant que photographe qui s’inscrit dans un courant humaniste, à la recherche de rues pavées, de personnages typés, de gestes tout simples du quotidien.
Dès 1998, Tourisme Québec et le magazine Continuité reconnaissent son talent. En 2006 elle met en valeur sa ville, Montréal, dans un ouvrage édité par les Publications du Québec: Montréal Ambiances/Montreal Moods.
 
Toujours attirée par la ville, l’ailleurs, le coin de la rue, elle est de tous les voyages possibles : elle donne libre cours à son expression artistique, captant les différences et les similarités de tous ces quotidiens du monde, comme en témoigne sa présente exposition.
Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel