Les choses qui me rendent heureuse de Nicole E. Schlosser, vernissage le jeudi 23 février à 17h à l’Atelier Presse Papier

Le Centre de diffusion Presse Papier a le plaisir de vous présenter l’exposition Les choses qui me rendent heureuse, de l’artiste ontarienne Nicole E. Schlosser.

Comme les choses qui nous rendent heureux sont souvent si simples, cette exposition explore l’universalité du bonheur en y présentant un corpus d’œuvres en lithographie et en sérigraphie sur la répétition des petits gestes posés au quotidien.

Dans son travail, l’artiste s’intéresse particulièrement aux habitudes humaines ainsi qu’a leur caractère répétitif. Basé sur son expérience personnelle, chacune de ses œuvres est un manifeste simple et clair de toutes ces choses qui l’à rendent heureuse. Par la simplicité des évènements ou des actions représentés dans ses oeuvres, le spectateur peut facilement s’y référer . En mettant l’accent sur ces petits gestes simples posés au quotidien, l’artiste leur accorde une grande importance et nous démontre que par la répétition, ils peuvent alors devenir rassurants et nous procurer confort et sécurité.

Membre de l’atelier Presse Papier depuis 2014, Nicole E.Schlosser détient un Baccalauréat en Art de l’Université de Toronto où elle y reçoit plusieurs prix et bourses. Présenté dans de nombreux festivals, son travail s’est vu récompenser par le prix de la meilleure vidéo au Arts FEST 2010 à Mississauga en Ontario.

Le public est invité à venir célébrer la vie quotidienne avec l’artiste lors du vernissage qui se tiendra le jeudi le 23 février 2017 à 17 h au Centre de diffusion Presse Papier du 75 rue Saint-Antoine, Trois-Rivières.

Son art est exposé dans
de nombreux centres culturels et galeries en Amérique du nord et en Europe et fait partie de nombreuses
collections privées et publiques telles que celle de l’hôpital Juravinski à Hamilton en Ontario et celle de l’Université
de Glasgow en Écosse.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel