Les cabinets des p’tites matantes réalisées par huit artistes, vernissage le samedi 9 février à 14 h chez Zocalo

Visant à célébrer les 15 ans du centre d’artistes Zocalo, l’exposition Les cabinets des p’tites matantes regroupe un ensemble d’oeuvres inusitées réalisées par huit artistes de l’atelier sous le thème des cabinets d’aisances : Bernard Coallier, Hélène Coallier, Lise Carrière, Claudette Delisle, Carole Fisette, Nancy Lambert, Claire Lemay et Henriette LeTellier.

Inspirée des artéfacts du quotidien et des scènes domestiques, cette exposition singulière et audacieuse conjugue les techniques à la fois novatrices et traditionnelles de l’estampe. À cette occasion, les cabinets revêtent leurs plus beaux atours. Parmi les objets de curiosité en observation: des cabinets transformés en fontaine et en trône royale, des couvre-sièges parés d’impressions insolites ou couverts de lumière, des rouleaux de papier tout ce qu’il y a de plus hygiéniques…

Une oeuvre s’inspire du quotidien de l’atelier, une autre compare le confort de nos cabinets à celui plus rudimentaire du Guatemala, une autre encore « flushe » allégrement le titre de l’expo. Les visiteurs pourront faire toute la lumière sur les habitudes domestiques de ces artistes de Zocalo à Longueuil.

Présentée du 1er février au 2 mars 2008
ARPRIM, 372 Sainte-Catherine Ouest, # 426, Montréal.

Heures d’ouverture : du mardi au samedi de 9 h 30 à 17 h.

Vernissage : le samedi 9 février à 14 h
Renseignements : 514.525.2621
Métro le plus proche : Place-des-Arts

Aussi présentation de l’exposition chez ARPRIM à la Nuit blanche à Montréal dans le cadre du Festival Montréal en lumière du samedi 1er mars au dimanche 2 mars de 20 h à 2 h. Entrée libre

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel