Dans un fin travail photographique, MACHINARI propose un jeu perceptif où l’image en mouvement se matérialise sur papier dans une succession de plans-tableaux qui se révèlent les uns aux autres. Chaque dévoilement en trompe-l’oeil devient une source d’étonnement. Des horizons bucoliques aux scènes domestiques, l’oeuvre navigue entre lieux et temporalités. Léna Mill-Reuillard travaille l’image, qu’elle soit photographique, vidéographique ou cinématographique. Ses oeuvres ont été présentées au Québec comme à l’étranger. En tant que directrice photo, elle a participé à la réalisation de plusieurs documentaires et oeuvres de fiction. site de l’artiste
Dans son installation LUX, John Blouin utilise divers types de projecteurs, des copies retravaillées de classiques du cinéma, des éléments sonores et autres artéfacts pour nous faire pénétrer dans l’univers du projectionniste d’antan. Au passage, il brouille le chemin entre la lumière et la pellicule de façon à créer des formes sculpturales en soi. John Blouin a été projectionniste à l’ONF durant 7 ans, avant de fonder la compagnie de production Cabina Obscura via laquelle il réalise des documentaires et des performances avec projections multiples.
Dans un fin travail photographique, MACHINARI propose un jeu perceptif où l’image en mouvement se matérialise sur papier dans une succession de plans-tableaux qui se révèlent les uns aux autres. Chaque dévoilement en trompe-l’oeil devient une source d’étonnement. Des horizons bucoliques aux scènes domestiques, l’oeuvre navigue entre lieux et temporalités. Léna Mill-Reuillard travaille l’image, qu’elle soit photographique, vidéographique ou cinématographique. Ses oeuvres ont été présentées au Québec comme à l’étranger. En tant que directrice photo, elle a participé à la réalisation de plusieurs documentaires et oeuvres de fiction. site de l’artiste
Dans son installation LUX, John Blouin utilise divers types de projecteurs, des copies retravaillées de classiques du cinéma, des éléments sonores et autres artéfacts pour nous faire pénétrer dans l’univers du projectionniste d’antan. Au passage, il brouille le chemin entre la lumière et la pellicule de façon à créer des formes sculpturales en soi. John Blouin a été projectionniste à l’ONF durant 7 ans, avant de fonder la compagnie de production Cabina Obscura via laquelle il réalise des documentaires et des performances avec projections multiples.