Le voyage d’une tomate de Kamy Rheault, vernissage le samedi 4 août à 19h à L’Écart

Afin de clore la saison 2017-2018, L’Écart accueille Kamy Rheault dans le cadre de son exposition étudiante. Depuis sa fondation, le centre souhaite développer et encourager la jeune relève en arts visuels. Ce stage permet à de jeunes artistes de vivre l’expérience de la mise en exposition en galerie dans un contexte professionnel. Plusieurs artistes pratiquant toujours aujourd’hui ont bénéficié de cette opportunité stimulante offerte aux jeunes créateurs.
 
En résidence à L’Écart, Kamy Rheault propose Le voyage d’une tomate, une installation alliant sculpture, peinture et vidéo, une recherche sur le voyage des objets qui nous entourent et sur nos propres déplacements en tant qu’être humain. Son travail porte un regard engagé sur des enjeux sociaux et environnementaux.
 
Originaire de Rouyn-Noranda, Kamy Rheault a récemment complété un DEC en Arts visuels au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et poursuit présentement un baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’UQAM. Elle a participé à de nombreux projets notamment à la sculpture sur neige de La Fête d’hiver de Rouyn-Noranda (2011-2017) et à la 28e édition de l’Intercollégial d’arts visuels au Collège Lionel-Groulx (2017).

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel