Le tissu familial d’Élyse Turbide, vernissage le vendredi 5 novembre à 10h30 à l’Aéroport des Îles-de-la-Madeleine

Le Centre d’artistes AdMare accueille dans son espace d’exposition Colis suspect, à l’Aéroport des Îles-de-la-Madeleine, des projets menés par des artistes professionnels et de la relève qui osent, expérimentent et sortent de leur zone de confort. Plus connue comme artiste peintre, Élyse Turbide modifie ici sa matière.
 
Inspirée par les souvenirs d’une courte pointe tissée avec sa grand-mère, et ses trouvailles de plastique délaissé sur la plage, Élyse explore la composante élastique et nous transporte à travers les liens du sang, la filiation, l’individu et le tout qui l’entoure.
http://www.elyseturbide.com/
 

Élyse Turbide est détentrice d’un Baccalauréat en arts visuels de l’UQÀM (2002), elle a exposé son travail à Québec, à Montréal, à l’Île du Prince-Édouard, au Nouveau-Brunswick, à la Baie James ainsi qu’à Toronto, à travers de nombreuses expositions en solo ou en groupe. Membre du RAAV, elle a réalisé une œuvre dans le cadre de la politique d’intégration des arts à l’architecture (1 %) qu’on peut voir à l’Auberge la Salicorne (Grande-Entrée) et est récipiendaire de la Bourse Clef 2011 (Arrimage et Caisses Desjardins).

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel