Le système est normal de Rosaura Guzman Clunes, vernissage le jeudi 10 mars à 18h30 chez AXENÉO7

AXENÉO7 est heureux de soutenir l’artiste Rosaura Guzman Clunes dans le cadre de la présentation de son travail en vue de l’obtention de son diplôme de second cycle en Arts Visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal.

Dans la vie de tous les jours, nous circulons dans des lieux publics, nous patientons dans des salles d’attente, nous traversons des corridors, nous prenons des escaliers roulants, nous attendons en file. Nous entretenons donc un rapport étroit avec les structures et les systèmes qui nous encadrent dans nos activités urbaines. Mais quelles formes prennent ces structures?

Rosaura Guzman Clunes photographie des lieux publics volontairement choisis pour leurs fonctionnalités. Il s’agit d’espaces dans lesquels le design s’infiltre pour produire des objets et des signes qui modifient notre espace et notre mode de vie. L’industrie ne crée jamais d’objets destinés au public de façon aléatoire ou innocente, car tout doit communiquer quelque chose. L’artiste pose un regard critique sur les stratégies de standardisation qui sont imposées à l’individu dans son quotidien, par la photographie et la communication graphique.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel