Groupe Intervention Vidéo (GIV)
Ancré dans une démarche intersectionnelle, il soutient des artistes de différents âges, milieux et communautés et soutient la pratique des arts médiatiques dans ses différentes formes et courants, tant artistiques qu’activistes.
Son catalogue compte plus de 1950 œuvres de 490 artistes du Québec, du Canada, mais aussi de différents pays. Ces œuvres circulent dans les festivals, galeries, bibliothèques, musées et plateformes numériques à l’échelle locale et internationale.
Le GIV organise régulièrement des projections, formations, coproductions et projets en ligne, tout en versant des cachets et droits d’auteur aux artistes. Il met aussi à disposition des équipements professionnels accessibles à faible coût pour soutenir la création vidéo.
Équipements et services
Depuis ses débuts, le GIV a toujours trouvé le moyen d’outiller les artistes en fonction des avances technologiques. Il joue un rôle important au niveau de la formation et de la mise à jour des connaissances de ses membres, et se distingue en donnant accès aux technologies à des femmes, en dehors des réseaux et milieux classiques de production.
Nous sommes situés au premier étage. Sur demande, une rampe pour fauteuils roulants est disponible à l'entrée principale. Toutefois, nos toilettes ne sont actuellement pas accessibles. Des travaux sont prévus dans un futur proche, et nous serons mieux équipés en termes d'accessibilité.
- Lieu – Chaises ou bancs
- Lieu – Espace calme
- Lieu – Accessible aux fauteuils roulants/personnes à mobilité réduite
- Artistes – Soumissions de projet par vidéo
- Artistes – Accompagnement technique
- Public – Activités de médiation adaptée