Le RCAAQ reçoit un appui de la Conférence régionale des élus Gaspésie – Les-Îles-de-la-Madeleine (CREGÎM)

Le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec qui tiendra sa prochaine assemblée générale à Carleton-sur-Mer, le vendredi 4 juin prochain, remercie la Conférence régionale des élus Gaspésie – Les-Îles-de-la-Madelaine qui a accepté de soutenir la tenue de cette rencontre nationale des centres d’artistes autogérés. Grâce à la participation financière de la CREGÎM, le RCAAQ peut réunir ses membres au Quai des arts où se trouve la salle d’exposition de Vaste et Vague, l’hôte du RCAAQ lors de cette rencontre.

Le vendredi 4 juin sera consacré à l’assemblée générale et au vernissage de l’installation vidéo de Marie-Andrée Cormier. Le samedi 5 juin, les membres présents assisteront aux festivités entourant le 20e anniversaire du centre d’artistes Vaste et Vague, et notamment aux événements artistiques de Vague de feu ainsi qu’à une tournée des installations in situ réalisées sur divers sites, dont celle de Jean-Yves Vigneau, un artiste originaire de cette région et un ancien président du RCAAQ.

Les membres du RCAAQ se réunissent deux fois par année, généralement en juin et en novembre, à Montréal et dans une autre ville du Québec. Le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec compte soixante-neuf membres, répartis dans l’ensemble des régions administratives du Québec.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel