Le prix coup de cœur du public et le prix Gilles-Carle pour Catherine Veaux-Logeat au festival Images et Lieux de Maniwaki

Une réalisatrice de Vidéo Femmes, Catherine Veaux-Logeat, vient de remporter avec son film En attendant la pluie… le prix coup de cœur du public ainsi que le prix Gilles-Carle attribué par un jury lors de la 2e édition du Festival Images et Lieux de Maniwaki. Catherine Veaux-Logeat a donc remporté la bourse de 500 $, celle de 3 000 $ ainsi que le trophée Gilles-Carle.

En attendant la pluie… a été tourné lors de la canicule de l’été 2003 en France. » Ce film réalisé en trois jours, sans plan de match, dans le village paternel parle d’une vieille amie de la famille qui vit hors du temps. Catherine s’est mise à l’écoute. C’est tout et c’est beaucoup. » écrit Juliette Ruer, dans le ICI (6 janvier 2005).

Réalisatrice et scripte de Montréal, Catherine Veaux-Logeat s’intéresse aux êtres. En attendant la pluie… est son deuxième documentaire. Elle a réalisé précédemment Il fait soleil chez toi, magnifique portrait d’une Haïtienne vivant à Montréal qui a été présenté dans plusieurs festivals et qui a remporté trois prix, dont le Prix de l’artiste au festival OFF-COURTS de Trouville en France. Elle vient de réaliser chez Vidéo Femmes Duel en 2 voix, un documentaire d’auteure qui aborde les voix intérieures de l’anorexie-boulimie.

Vidéo Femmes a vu le jour à Québec en 1973. Centre de production, distribution et diffusion de vidéos indépendantes réalisées par des femmes, l’organisme offre un soutien aux créatrices qui œuvrent dans le secteur des arts médiatiques.

Information :
Francine Plante, responsable de la distribution, Vidéo Femmes
Tél. : 418-529-9188
info@videofemmes.org

http://www.videofemmes.org/

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel