Le prix Bell d’art vidéo est attribué au cinéaste Guy Maddin

Les artistes qui choisissent de s’exprimer au moyen des arts vidéographiques ne cessent d’innover, suivant le rythme des avancées technologiques. Grâce à la diversité de leurs œuvres, ces créateurs permettent aux Canadiens de se voir et de se reconnaître à travers leur regard singulier. Nous sommes fiers des réalisations des Canadiens dans cette discipline, car ils sont à l’avant-garde et ouvrent la voie aux générations à venir.

Le Prix Bell d’art vidéographique, remis chaque année par le Conseil des Arts du Canada, a été créé en vue de souligner l’apport de ces créateurs. Chaque année, il récompense un vidéaste canadien dont l’œuvre a contribué à l’avancement de la vidéo au pays. En 2010, c’est à M. Guy Maddin que revient cet honneur.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter le lauréat du Prix Bell d’art vidéographique de cette année, dont la créativité, le talent et l’audace font plaisir à voir. Merci au Conseil des Arts du Canada qui supervise ces prix reconnaissant de grands artistes de chez nous et leurs œuvres remarquables.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel