CETTE RUBRIQUE s’intéresse à la précarité économique qui caractérise les pratiques de l’écriture et de l’édition dans la culture de l’autogestion en art et au-delà. Au Québec et au Canada, les auteurs d’œuvres documentaires et de fiction doivent apprendre à composer avec les normes et pratiques des divers secteurs de l’édition, tout en s’assurant de compléter cette pratique par des revenus d’appoint. Dans Les sources de revenus des écrivains, reproduit ici, Frank Davey propose un survol des défis systémiques qui font obstacle à la carrière d’écrivain ou d’éditeur et des stratégies d’adaptation nécessaires. Dans ce domaine, pour qui veut durer, il est crucial d’avoir accès à une diffusion nationale et internationale. Universitaire, poète et éditeur indépendant, Davey a vu sa carrière se développer à la fin du vingtième siècle, période pendant laquelle la culture de l’autogestion en art voyait le jour.
http://us2.campaign-archive2.com/?u=e60324943d78e47eddf80c90d&id=7a0b2035d4&e=7b595f797e
CETTE RUBRIQUE s’intéresse à la précarité économique qui caractérise les pratiques de l’écriture et de l’édition dans la culture de l’autogestion en art et au-delà. Au Québec et au Canada, les auteurs d’œuvres documentaires et de fiction doivent apprendre à composer avec les normes et pratiques des divers secteurs de l’édition, tout en s’assurant de compléter cette pratique par des revenus d’appoint. Dans Les sources de revenus des écrivains, reproduit ici, Frank Davey propose un survol des défis systémiques qui font obstacle à la carrière d’écrivain ou d’éditeur et des stratégies d’adaptation nécessaires. Dans ce domaine, pour qui veut durer, il est crucial d’avoir accès à une diffusion nationale et internationale. Universitaire, poète et éditeur indépendant, Davey a vu sa carrière se développer à la fin du vingtième siècle, période pendant laquelle la culture de l’autogestion en art voyait le jour.
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