Le mouvement, l’écriture, le dessin, atelier avec Rennie Tang et Sara Wookey le samedi 20 février à 10h chez articule

Le mouvement, l’écriture, le dessin:
Techniques cartographiques
Un atelier avec Rennie Tang (architecte) et Sara Wookey (chorégraphe)

Le samedi 20 février 2010 de 10h à 15h
Chez articule (262 Farimount, O)
Inscriptions limitées, pour réservez votre place: info@articule.org

Il semble que les gens, dans leurs vies quotidiennes, effleurent simplement la surface d’un monde qui a précédemment été cartographié et construit pour eux, plutôt que de contribuer, par leur mouvement, à sa formation continue.
Tim Ingold

Cet atelier vise à amplifier le rôle du corps et du mouvement en tant qu’outils qui permettent d’activer, de naviguer et éventuellement de cartographier un espace.

Nous sommes intéressées à travailler avec les participants à explorer l’interface entre l’espace de la galerie d’articule et son environnement urbain immédiat. Pour accomplir ceci, nous allons guider les participants dans une séquence d’actions débutant avec le mouvement, traversant l’écriture et le dessin, et se concluant avec des exercices cartographiques. Ces activités auront lieu à l’intérieur et à l’extérieur de la galerie et examineront les manières dont nos corps co-performent avec l’environnement construit et produisent des traces matérielles du souvenir sous forme de mots et dessins. Ces derniers étant par la suite utilisés pour construire les cartes.

Sara Wookey est une chorégraphe résidant à Los Angeles, Californie. Sa recherche est axée sur la mobilité et la construction de l’espace dans les environnements urbains. Son travail cherche à créer des événements d’engagement performatif pour divers lieux incluant les théâtres, galeries, et trottoirs. La première de sa plus récente performance, « Walking LA|(Sur)facing the City » a eu lieu au Museum of Contemporary Art in San Diego.  Pour plus de renseignements, veuillez visiter: www.sarawookey.com

Rennie Tang est architecte et designer urbain. Cependant, son travail s’étend au-delà de ces disciplines pour incorporer son expérience en mouvement/danse et son intérêt à collaborer avec des artistes. Bien qu’elle enseigne d’abord le design universitaire, elle a récemment mis sur pied des cours interdisciplinaires qui visent à examiner la convergence entre le mouvement et l’architecture/urbanisme. Ces initiatives comprennent un séminaire interdisciplinaire Choreographing Space, à USC et un atelier, Moving Diagrams, à Cal Poly.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel