Le hall des vanités de Guillaume Clermont, vernissage le jeudi 11 octobre à 17 h

L’OEil de Poisson présente, en collaboration avec le Théâtre Périscope, LE HALL DES VANITÉS, une exposition de l’artiste GUILLAUME CLERMONT. Le vernissage aura lieu le jeudi 11 octobre à 17 h dans le hall du théâtre situé au 2, rue Crémazie Est à Québec. L’exposition est ouverte du lundi au samedi de 12 h à 17 h 30 et de 12 h à 20 h les soirs de représentation.

GUILLAUME CLERMONT LE HALL DES VANITÉS
“Il y eut les dinosaures, puis les flamants roses. Ensuite, vinrent les dragons, les bouteilles de vin, les corps nus, les fruits et tant d’autres. Maintenant, ce sont les crânes. À vrai dire, je dessine des crânes depuis toujours. Les crânes sont chouettes, un peu comme les boîtes de carton et les fleurs. Une obsession parmi d’autres afin de passer le temps.”

Pour sa première exposition solo, Guillaume Clermont propose une série de tableaux où le crâne humain est au premier plan et devient un prétexte à une recherche plastique axée sur les spécificités du médium peinture. Formes, couleurs et textures créent une trame de fond gestuelle où ces restes humains donnent l’impression de flotter dans un décor intemporel.

Artiste prometteur, Guillaume Clermont vit et travaille à Montréal. Au printemps 2007, il complétait un baccalauréat en arts visuels à l’Université Laval à Québec. À la suite de ses études, il se voyait accorder la bourse René-Richard pour la qualité de son travail.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel