Le grand cru — Festival de cinéma et de vin en plein air du 27 juin au 1er juillet à AXENÉO7

27 juin — 1er juillet 2018

| | | | | |

AXENÉO7, en collaboration avec le Bar à vin Soif et l’Ambassade de France au Canada, vous convie au premier Festival de cinéma et de vin en plein air Le grand cru. Entre le 27 juin et le 1er juillet prochain, au coucher du soleil, un film par soir vous sera présenté, accompagné d’une variété de vins exclusifs sélectionnée par la sommelière de renommée internationale Véronique Rivest, en lien avec chacun des films.

Entrée libre / Stationnement gratuit / Bar payant

/ / / / / /

► Le mercredi 27 juin à 21h — Diamond Island
Film de Davy Chou
France-Cambodge, 2016, 103 min.
En cambodgien avec sous-titres en anglais

Diamond Island est une île sur les rives de Phnom Penh transformée par des promoteurs immobiliers afin d’en faire le symbole du Cambodge du futur ; un paradis ultramoderne pour les riches. Bora a 18 ans et, comme de nombreux jeunes originaires des campagnes, il quitte son village natal pour travailler sur ce vaste chantier. C’est là qu’il se lie d’amitié avec d’autres ouvriers de son âge, jusqu’à ce qu’il retrouve son frère aîné, le charismatique Solei, disparu cinq ans plus tôt. Solei lui ouvre alors les portes d’un monde excitant, celui d’une jeunesse urbaine et favorisée, ses filles, ses nuits et ses illusions.

► Le jeudi 28 juin à 21h — Nothingwood
Film de Sonia Kronlund
France, 2017, 85 min.
En dari et en français avec sous-titres en anglais

À une centaine de kilomètres de Kaboul, Salim Shaheen, l’acteur, réalisateur et producteur le plus populaire et prolifique d’Afghanistan, est venu projeter quelques-uns de ses 110 films et pour tourner le 111e au passage. Ce voyage dans lequel il a entraîné sa bande de comédiens excentriques est l’occasion de faire la connaissance de cet amoureux du cinéma qui fabrique sans relâche des films de série Z dans un pays en guerre depuis plus de trente ans. Nothingwood livre le récit d’une vie passée à accomplir un rêve d’enfant.

► Le vendredi 29 juin à 21h — À voix haute
Film de Stéphane de Freitas
France, 2017, 99 min.
En français avec sous-titres en anglais

Chaque année à l’Université de Saint-Denis, se déroule le concours Eloquentia qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Quelques étudiants de cette université, issus de tout cursus, décident d’y participer et s’y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène…) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes. Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

► Le samedi 30 juin à 21h — Avant la fin de l’été
Film de Maryam Goormaghtigh
France, 2017, 80 min.
En farsi et en français avec sous-titres en anglais

Après 5 ans d’études à Paris, Arash ne s’est pas fait à la vie française et décide de rentrer en Iran. Espérant le faire changer d’avis, ses deux amis l’entraînent dans un dernier voyage à travers la France.

► Le dimanche 1er juillet à 21h — La tortue rouge
Film de Michaël Dudok de Wit
France-Belgique-Japon, 2016, 81 min.
Sans dialogue

À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La tortue rouge raconte les grandes étapes qui constituent la vie d’un être humain. Produit par Toshio Suzuki et nominé pour le meilleur long-métrage d’animation au 89e Academy Awards.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel