Le gén!e du génome, inauguration le dimanche 7 novembre à 14h au Musée régional de Rimouski

La révolution de la génomique touche tous les aspects de nos vies. Elle a une influence majeure sur la biologie, la médecine et notre compréhension de la vie même. Elle nous précipite dans une ère palpitante de nouvelles possibilités.

Le gén!e du génome est la première exposition canadienne sur la génomique – l’étude des gènes et de leurs fonctions. Depuis 2003, date du 50e anniversaire de la première publication scientifique sur la structure à double hélice de l’ADN, cette exposition d’envergure a entrepris une grande tournée canadienne, dont Rimouski constitue l’avant-dernier arrêt.

Cette exposition bilingue offre à la population de l’information et des activités permettant de démystifier la génomique et d’explorer les notions fondamentales de la biologie cellulaire, de la génétique ainsi que le lien entre les gènes et l’environnement. Hautement interactive, Le gén!e du génome aide les visiteurs à mieux comprendre les applications de la génétique à la nature et à la vie humaine en traitant de sujets tels le dépistage et la thérapie génétiques, le clonage humain, l’étiquetage et la sécurité des OGM. Par le biais de questions abordées dans l’exposition, les visiteurs sont appelés à réfléchir aux enjeux éthiques suscités par ce passionnant domaine scientifique. Une chance exceptionnelle pour toute la famille d’apprendre, tout en s’amusant, sur un sujet qui fait l’actualité.

Le gén!e du génome est produite par le Musée canadien de la nature. Elle est présentée à l’échelle du pays par Génome Canada et localement par Génome Québec.

Du 31 octobre 2010 au 30 mai 2011
Salle Un

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel