13 décembre 2007 au 24 février 2008
Avec Le Déclin bleu, Diane Landry propose des oeuvres qui génèrent, au choix et à profusion, des méduses, des mandalas et des tournis. Le mécanisme, une lumière qui avance sur un axe à lintérieur de formes elliptiques, décline des torsions dombres et de lumières qui métamorphosent lespace. Avec des matériaux négligeables et hétéroclites (corbeilles et bouteilles de plastique, ampoules, manivelles à coulisse, moteurs), l’artiste prend un plaisir à nous entraîner entre gestes denfance, poésie romantique et art perceptuel.
Diane Landry vit et travaille à Québec. Ses oeuvres ont été présentées dans de nombreux pays dEurope et dAmérique. Elle a réalisé plusieurs projets dintégration à larchitecture. Elle recevait en 2003 le prix du Rayonnement international du Conseil
13 décembre 2007 au 24 février 2008
Avec Le Déclin bleu, Diane Landry propose des oeuvres qui génèrent, au choix et à profusion, des méduses, des mandalas et des tournis. Le mécanisme, une lumière qui avance sur un axe à lintérieur de formes elliptiques, décline des torsions dombres et de lumières qui métamorphosent lespace. Avec des matériaux négligeables et hétéroclites (corbeilles et bouteilles de plastique, ampoules, manivelles à coulisse, moteurs), l’artiste prend un plaisir à nous entraîner entre gestes denfance, poésie romantique et art perceptuel.
Diane Landry vit et travaille à Québec. Ses oeuvres ont été présentées dans de nombreux pays dEurope et dAmérique. Elle a réalisé plusieurs projets dintégration à larchitecture. Elle recevait en 2003 le prix du Rayonnement international du Conseil