Le critique des arts visuels à la Presse, Jérôme Delgado, est remercié de ses services. C’est Jocelyne Lepage qui assurera dorénavant la couverture des arts visuels

Jérôme Delgado, à qui la direction des pages culturelles de la Presse avait demandé au début de l’été de modifier sa couverture des événements pour se concentrer plutôt sur l’informatif que sur la critique, a été remercié de ses services la semaine dernière. Cette décision de la Presse peut apparaître inquiétante sur le sort que réserve ce journal à la couverture de l’art contemporain. Toutefois, Monsieur Alexandre Pratte, responsable des pages culturelles, nous a affirmé que cela ne change rien à la couverture de l’art contemporain: “Bien sûr que nous allons continuer de couvrir l’art contemporain et les centres d’artistes. Toutefois, nous ferons plus de portraits d’artistes et nous serons plus orienté vers les institutions.”

Jocelyne Lepage devient donc la nouvelle “critique” d’art contemporain, fonction qu’elle a déjà exercée antérieurement. Elle est déjà disponible, nous a informé Monsieur Pratte, et peut être rejointe dès maintenant, au numéro 514 285-7272.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel