Le crieur silencieux, du 18 juin au 13 juillet

«LE CRIEUR SILENCIEUX»

L’Atelier Presse Papier et la Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières sont heureux de convier la population à une rencontre avec les artistes. « Le crieur silencieux » est un projet de création et de diffusion qui rejoindra un large public de par sa présentation. Vingt artistes nationaux et internationaux de diverses disciplines sont invités du 18 juin au 13 juillet 2007 pour créer des bannières sur différents supports.

Le rôle du crieur public est de propager la nouvelle. Il rassemble autour de lui les habitants d’un bourg, d’un village, d’un quartier ou d’une ville et leur livre les dernières nouvelles. L’affichage et le pavoisement sont des formes d’informations utiles dans notre société. Le pavoisement, tout particulièrement, est une forme subtile d’information, il rappelle, par des couleurs, un simple sigle, la présence ou la tenue d’un événement dans l’espace public.

La place publique ne se limite pas à la place que prendront les œuvres dans le centre-ville de Trois-Rivières mais aussi à l’ouverture et à l’accessibilité des ateliers pendant que les artistes y travaillent. Bannières, étendards, œuvres publiques, affiches, les œuvres seront disposées sur les rues principales de la ville pour y créer une certaine animation.

Des artistes de pratiques différentes utiliseront plusieurs techniques d’estampe pour réaliser leur œuvre. Ces artistes proviennent de cultures différentes; Australie, Pologne, Belgique, France, Québec, etc.

La population est chaleureusement invitée à venir voir les artistes travailler à l’Atelier Presse Papier (73, rue St-Antoine, Trois-Rivières) du 18 juin au 13 juillet 2007. Les œuvres seront par la suite présentée dans le centre-ville de Trois-Rivières de la fin juillet à la mi-septembre 2007.

Bienvenue à tous !

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel