Le Conseil des arts de Montréal annonce le report du cycle de dépôt de certaines subventions

Report de l’ouverture du cycle du programme général
de subventions du Conseil des arts de Montréal

Destinataires : organismes soutenus au programme général (quadriennal et bisannuel)

La pandémie actuelle cause une grande incertitude qui empêche la reprise des activités du milieu artistique montréalais. Devant cette situation, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) a annoncé un peu plus tôt aujourd’hui le report de l’évaluation des demandes à son programme de soutien à la mission.

Depuis plusieurs années, le Conseil des arts de Montréal (CAM) arrime l’ouverture du cycle du soutien au fonctionnement de son programme général de subventions au calendrier du CALQ afin de faciliter le travail de préparation pour sa clientèle. Bien conscient de la pression que subissent présentement les organismes artistiques de Montréal, le CAM reporte l’ouverture de cycle à 2022.

Concrètement, les organismes artistiques soutenus au quadriennal et au bisannuel verront leur subvention reconduite selon les capacités financières du CAM pour l’année 2021. L’ouverture de cycle se fera en 2022 ce qui, nous l’espérons, sera une période plus propice pour que le milieu puisse s’atteler à la tâche.1

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel