Le choix du temps de Reiko Takizawa, vernissage le samedi 20 septembre à 14 h chez Diagonale

Du 20 septembre au 25 octobre

Lʼexposition présente un ensemble dʼoeuvres nommées Incident I, II, etc. Un travail de coloriste, de diffusion de la teinture et de mouvement.

Lʼartiste verse une teinture quʼelle fabrique, sur une pile de feuilles de papier. La teinture pénètre la surface et traverse les différentes couches.

« Lʼencre choisit son temps à travers lʼépaisseur de fibres filtres du papier. Elle se retient plutôt quʼelle ne sʼécoule, plutôt est retenue au grès de lʼatmosphère, de lʼhumidité ou de la sécheresse ambiante. » Jean-Pierre Vlasselaer

Répétition du geste. Insaisissables changements. Les feuilles sont ensuite épinglées sagement au mur. Une invitation à la contemplation et à la réflexion.

L’artiste sera présente au vernissage.

Partie du Japon en 1990, elle fait ses études en arts à Aixen- Provence, puis en Belgique. Elle obtient la bourse de recherche de la Fondation de la tapisserie de Tournai en 2000.

Le travail de cette artiste tourne autour du temps et de son écoulement. « La répétition et l’invisible changement sont au coeur de mon travail, et de ma vie. »

Reiko Takizawa expose régulièrement depuis 10 ans, en France, en Belgique et aux Etats-Unis. Elle vit à Bruxelles.

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin