Le Bestiaire 30/30/30 de Myriam Tousignant, vernissage le vendredi 19 mars à la Galerie d’art de Matane

Ce projet est l’aboutissement d’un croisement entre la forme animale et humaine, à partir de la thématique du bestiaire. Un bestiaire formé d’une série de trente toiles de trente pouces sur trente pouces. Le choix des personnes constituant la série est basé sur l’entourage de l’artiste.

Tout en opérant des transformations majeures dans la représentation de chaque personne, Myriam Tousignant souhaite conserver les référents. Il s’agit donc de transmuter la représentation sans pour autant la dénaturer afin de créer des êtres hybrides, mi-hommes, mi-bêtes. Les espèces présentes au sein de ce bestiaire d’un genre nouveau sont toutes originaires du Québec.

Myriam Tousignant vit et travaille à Rimouski, Québec.
Après des études en arts visuels et médiatiques à l’UQAM, Montréal, Myriam Tousignant va exposer tant en solo qu’en collectif, essentiellement à Rimouski et Montréal en plus de sa pratique en arts médiatiques.
Sa série Règnes a été présentée à la Galerie d’Art de Matane durant l’été 2008 dans le cadre de l’exposition « Convergence disloquée ».

La Galerie d’art de Matane est située au Complexe Culturel Joseph-Rouleau au 520, avenue Saint-Jérôme, Matane. Les heures d’ouverture sont du mardi au vendredi de 9h à 17h, le samedi et dimanche de 13h à 16h, l’entrée est gratuite.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel