Le 3e impérial présente : Raphaëlle de Groot en résidence au Cégep de Granby

Le 3e impérial, centre d’essai en art actuel et le département d’Arts et lettres du Cégep de Granby-Haute-Yamaska sont réunis pour réaliser un projet de résidence de création en art infiltrant, en invitant l’artiste Raphaëlle de Groot à investir, de septembre 2011 à mars 2012, l’espace de vie du cégep, une première dans le milieu collégial québécois.

Ce projet de résidence, commissarié par le 3e impérial, conjugue à des aspects pédagogiques et à des visées de sensibilisation à l’art actuel, des spécificités propres aux pratiques d’art infiltrant, tel que l’expérience de la rencontre et l’intégration de gestes ou d’objets artistiques dans des espaces du quotidien autres que les lieux normalement consacrés à l’art.

Au cours des sessions d’automne et d’hiver 2011-2012, les étudiants du cégep sont conviés à se joindre à une expérience de création enrichie par diverses activités animées par Raphaëlle de Groot, tel que rencontres, causeries, atelier d’exploration, projection de film, conférence, table ronde. Le projet se conclut en mars 2012 par la présentation publique d’une œuvre réalisée dans le contexte de la résidence.

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel