LE 22, ON FERME! Le RCAAQ appuie les étudiants en grève

Le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec (RCAAQ) invite ses membres à fermer leurs portes le jeudi 22 mars dans le but d’appuyer les 200 000 étudiants québécois en grève pour lutter contre la hausse des frais de scolarité.
 
Les bureaux du RCAAQ et la librairie Formats seront fermés en cette journée. Les centres d’artistes sont invités à afficher le carré rouge sur leur porte afin de soutenir la grève étudiante.
 
L’appui aux étudiants en grève reflète le soutien à la création artistique, valeur que le RCAAQ met de l’avant depuis maintenant vingt-cinq ans. Créateurs de nouveaux savoirs, les artistes ont besoin de latitude et de soutien dans leurs recherches, et l’accès aux études universitaires est un prérequis pour le bon fonctionnement de l’écosystème de l’art actuel. C’est la qualité de l’enseignement universitaire qui rend le milieu de l’art, dont les centres d’artistes autogérés, si dynamiques.
 
Le Regroupement, ses employés et son conseil d’administration, considèrent qu’une hausse des frais de scolarité mettrait en péril les départements d’arts et de sciences humaines, et contribueraient à appauvrir la société québécoise.
 
Plusieurs centres d’artistes (Arprim, Articule, Atelier Graff, La Centrale, Dare-Dare, Eastern Bloc, Galerie Verticale, Perte de Signal, SKOL, Studio XX, Optica, le Groupe Intervention Vidéo, VOX, centre de l’image contemporaine) et plusieurs autres organismes ont déjà annoncé leur implication pour la journée du 22 mars. 
 
Pour plus d’information, consultez l’événement Facebook
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel