Inspirée par ses récents projets d’intégration d’oeuvres d’art à l’architecture, Chantal Séguin propose, par un jeu d’échelle, un projet sur la perception de l’espace et a conçu pour la galerie d’Engramme une grande maquette urbaine composée de structures d’édifices. Avec ses mosaïques faites de tessons de verre ou ses éléments d’ameublement, l’artiste nous a souvent habitué à des installations aux caractères poétiques et intimistes en revisitant les techniques artistiques traditionnelles. Ici, les sérigraphies, tirées entre-autres de publicités et de photos-romans, sont imprimées directement à la surface des constructions, sur le bois et le verre.
Dans L’avenir est plus loin qu’on pense, poursuivant ses recherches sur l’art dans l’architecture, Chantal Séguin a conçu sa cité à elle. Jouant avec des contraintes qu’elle a elle-même choisies, elle intègre ses propres oeuvres à ses propres bâtiments et créé des lieux de vie où se répondent, de manière inédite, l’estampe et le mobilier.
Chantal Séguin a réalisé trois projets d’intégration des arts à l’architecture dans la région de Québec et a présenté ses oeuvres de nombreuses fois au Québec et à l’étranger, notamment en Europe, en Chine et en Finlande. Formée en arts visuels et à l’École de céramique, elle s’intéresse à l’estampe, au dessin et la sculpture. Elle a participé à la sixième Triennale mondiale de gravure de Chamalières, à la seconde édition de la Manif d’art de Québec et elle présentait récemment ses oeuvres chez Engramme dans le cadre du collectif Fanzines. Chantal Séguin vit et travaille à Québec.
La galerie d’Engramme est située au 510 côte d’Abraham à Québec et est ouverte du mercredi au vendredi de 12h à 17h et les samedi et dimanche de 13h à 17h.
Inspirée par ses récents projets d’intégration d’oeuvres d’art à l’architecture, Chantal Séguin propose, par un jeu d’échelle, un projet sur la perception de l’espace et a conçu pour la galerie d’Engramme une grande maquette urbaine composée de structures d’édifices. Avec ses mosaïques faites de tessons de verre ou ses éléments d’ameublement, l’artiste nous a souvent habitué à des installations aux caractères poétiques et intimistes en revisitant les techniques artistiques traditionnelles. Ici, les sérigraphies, tirées entre-autres de publicités et de photos-romans, sont imprimées directement à la surface des constructions, sur le bois et le verre.
Dans L’avenir est plus loin qu’on pense, poursuivant ses recherches sur l’art dans l’architecture, Chantal Séguin a conçu sa cité à elle. Jouant avec des contraintes qu’elle a elle-même choisies, elle intègre ses propres oeuvres à ses propres bâtiments et créé des lieux de vie où se répondent, de manière inédite, l’estampe et le mobilier.
Chantal Séguin a réalisé trois projets d’intégration des arts à l’architecture dans la région de Québec et a présenté ses oeuvres de nombreuses fois au Québec et à l’étranger, notamment en Europe, en Chine et en Finlande. Formée en arts visuels et à l’École de céramique, elle s’intéresse à l’estampe, au dessin et la sculpture. Elle a participé à la sixième Triennale mondiale de gravure de Chamalières, à la seconde édition de la Manif d’art de Québec et elle présentait récemment ses oeuvres chez Engramme dans le cadre du collectif Fanzines. Chantal Séguin vit et travaille à Québec.
La galerie d’Engramme est située au 510 côte d’Abraham à Québec et est ouverte du mercredi au vendredi de 12h à 17h et les samedi et dimanche de 13h à 17h.
G1K 3P9 Québec (Québec)