L’Animalerie Ju-Do de Julie Doucet et Dominique Pétrin et The Gender of Space de Paper Rad. Du 9 au 13 mai

L’Animalerie Ju-Do
Julie Doucet et Dominique Pétrin
&
The Gender of Space
Paper Rad

À la Galerie La Centrale, dans le cadre de la Biennale de Montréal
Du 9 au 13 mai 2007
Vernissage mercredi 9 mai à 19hres
De midi à 19hres (exceptionnellement), du mercredi au dimanche

L’Animalerie Ju-Do
Julie Doucet et Dominique Pétrin

L’Animalerie Ju-Do est une installation-magasin qui consiste en un amalgame de cages contenant des animaux en papier-mâché. Le public pourra y adopter les animaux et les nouveaux propriétaires devront signer un contrat d’adoption et autres documents. Les préposées de l’Animalerie Ju-Do, Julie Doucet et Dominique Pétrin, seront sur place lors du vernissage, le mercredi 9 mai et à partir de 14hres, le dimanche 13 mai, dernière journée de l’exposition.

Julie Doucet est née à Montréal, en 1965. Elle s’est d’abord fait connaître internationalement avec la bande-dessinée et, depuis 1999, elle se consacre principalement à la gravure, au collage et à l’écriture.

Dominique Pétrin est née à Montréal, en 1976. Artiste multidisciplinaire, elle s’est illustrée depuis 1999 au sein de la formation Les Georges Leningrad. Elle pratique aussi la sérigraphie, la peinture et la sculpture.

The Gender of Space
Paper Rad

Depuis 2000, le collectif Paper Rad, formé de Jessica Ciocci (1976), son frère Jacob Ciocci (1976) et leur ami Benjamin Jones (1977), a créé un catalogue impressionnant d’oeuvres autoproduites et autodistribuées. Que ce soient des bandes dessinées, des magazines, de l’art vidéo, de l’art web, des fichiers MIDI, des cassettes audios, des t-shirts peints à la main ou encore de la performance, leur esprit créatif ne se limite à aucun support ou médium. Paper Rad et ses collaborateurs travaillent avec plusieurs musiciens et ont réalisé des vidéoclips pour des artistes tels que Beck (Gameboy, Homeboy), Lightning Bolt, Wolf Eyes et Bubble Puppy. Paper Rad a une esthétique distinctive, qui puise sa source créative à même l’art graphique des premiers jeux vidéos, notamment par ses déclinaisons de couleurs hallucinées et ses animations type 8-bits.
Le collectif présentera une installation fidèle à leur image psychotronique à La Centrale Galerie Powerhouse, du 9 au 13 mai 2007.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel