Lancement de VERS LIBRES – cinq ans d’écritures publiques sur l’enseigne lumineuse, le jeudi 29 juin à 18h à DARE-DARE

DARE-DARE est fier de lancer le recueil VERS LIBRES – cinq ans d’écritures publiques sur l’enseigne lumineuse – rendu possible grâce à la collaboration des Éditions du Noroît.

Venez à la rencontre des artistes et de leurs textes, de leur voix et de leurs pensées sur la place des mots dans l’espace public.

À la roulotte de DARE-DARE, jeudi le 29 juin 2017, dès 18 h.
Les artistes seront présent.e.s et il y aura lecture collective.

Prix du recueil : 25 $

Bref historique du projet

Lors de l’amarrage de son quartier général aux abords du métro Saint-Laurent en 2012, DARE-DARE amorce la diffusion du volet Écritures publiques sur une enseigne lumineuse à proximité de l’abri-mobile. Durant cinq ans, c’est vingt-neuf artistes qui se sont inspirés du contexte socio-environnemental pour proposer des aphorismes, des vers et des discours qui empruntent la forme brève du slogan, du haïku ou du tweet. Ce recueil présente cinq programmations annuelles thématiques : le spectacle, le temps, la peur, l’infiltration et la société des rendez-vous. Ces textes ont pris place dans deux lieux bien distincts : le Quartier des spectacles et le Sud-Ouest (St-Henri).

MERCI aux artistes Geneviève Amyot, Chloé Beaulac, Rémi Beaubré, Soufïa Bensaïd, Nicole Brossard, Simon Brown, Claire Burelli, Daniel Canty, Alice Felt, Cynthia Girard, Céline Huyghebaert, Odile Joron, Sylvie Laliberté, Isabelle Lamarre, Marie-Line Laplante, Sylvie Laplante, Arkadi Lavoie Lachapelle, Geneviève Letarte, Bruno Mainville, Hélène Matte, Viviane Namaste, Jeanne Painchaud, Marc-Antoine K. Phaneuf, Marie-Andrée Poulin, Rosana y Aris, Carl Trahan, Stéphanie Requin Tremblay et Josée Yvon.

Merci à Sherry Simon pour la préface.

Merci à Patrick Lafontaine, codirecteur des Éditions du Noroît pour sa précieuse collaboration.

Merci à Gabriel Jasmin de chez Studio Monument pour le design graphique.

Voir l’information sur notre site Internet.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel