Lancement de la revue Zone Occupée et vernissage de Carré blanc sur fond dur, le jeudi 27 octobre à 17h à Espace Virtuel

C’est le 27 Octobre prochain que IQ L’Atelier procédera au lancement officiel de la deuxième édition de la revue Zone Occupée, art-culture-réflexion au Saguenay-Lac-Saint- Jean. Vous êtes personnellement conviés à assister à l’événement dès 18 heures au centre d’artiste Espace Virtuel à Chicoutimi. Pour cette deuxième édition, l’équipe de Zone Occupée vous a préparé un numéro cherchant à questionner l’impact de l’art dans ses rapports d’inclusions et d’exclusions. Dans un monde mondialisé à l’extrême, est-ce que les frontières ne prennent pas de nouvelles formes? Frontières physiques, disciplinaires, collectives, religieuses, idéologiques?

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION : Carré blanc sur fond dur

IQ L’Atelier s’associe au centre d’artiste Espace Virtuel afin de vous proposer un lancement  dans le cadre du vernissage de leur exposition :

Exposition :
Presque cent ans après la création du « Carré blanc sur fond blanc » peint par Kasimir Malevitch en 1918, les arts appliqués et les arts visuels continuent d’être influencés par les préoccupations formalistes du 20e siècle : constructivisme, suprématisme, abstraction géométrique, De Stijl, minimalisme et bien d’autres. L’exposition CARRÉ BLANC SUR FOND DUR regroupe sept artistes dont le travail est marqué, à différents niveaux, par les recherches formelles de ces mouvements de l’art moderne.

JOHN BOYLE-SINGFIELD (Saguenay)
PÉIO ELICEIRY (Québec)
JOHN WOOD AND PAUL HARRISON (Bristol, Angleterre)
DIL HILDEBRAND (Montréal)
JACINTHE LESSARD-L (Montréal)
OLI SORENSON (Montréal)
MATHIEU VALADE (Saguenay)

175 Nord, Rencontres culturelles entre le Saguenay-Lac-Saint-Jean et Montréal :
Dans le cadre du projet regroupant plus d’une quarantaine d’artistes de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et en collaboration avec le réseau Accès Culture Montréal, Zone Occupée organise un lancement en territoire montréalais. Afin de jouer son rôle de diffusion et de promotion des artistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le magazine Zone Occupée lancera cette deuxième édition le 29 octobre à la maison de la Culture Côte-des-Neiges.

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel