Lancement de la collecte de fond au profit de Praxis

Praxis art actuel lance cette semaine la 2e édition de sa campagne de financement L’art d’y croire. Pour remplir son mandat de recherche, de diffusion et de promotion de l’art actuel auprès des artistes, des villes et des communautés, Praxis s’est donné pour objectif d’amasser 50 000 $ chaque année. Pour relever le défi, Praxis sollicite les entreprises et les partenaires de notre région, lance de nouvelles collaborations et invite la communauté à la 1re édition du tournoi de poker au profit de Praxis.

Le 27 mai prochain, 200 personnes seront attendues au premier tournoi de poker « All in pour Praxis » au Ramada Inn Blainville. La soirée mains chanceuses au profit de l’organisme propose un heureux mélange de réseautage et des parties de poker amicales. Les billets, au coût de 100 $ seront disponibles à la mi-avril chez Praxis et auprès des amis de Praxis. Les entreprises peuvent acheter une table au coût de 750 $.
Le deuxième volet de la campagne L’art d’y croire vise à assurer la pérennité du centre. Stimulés par le succès de Praxis au programme Placements Culture en 2007-2008, nous planifions rencontrer à nouveau l’objectif en 2009-2010. D’ici le 30 novembre 2010, un montant maximal de 25 000 $ sera engagé dans la Fondation du Grand Montréal afin d’être triplé par le programme gouvernemental. Imaginez, c’est 100 000$ qui sera placé pour assurer la pérennité de Praxis et assurer la professionnalisation du centre. Les revenus placés soutiendront un projet d’aménagement du Centre J.Olindo-Gratton dans l’intention d’avoir pignon sur rue et d’étendre nos services à l’ensemble de notre région.

Toujours dans le but de diversifier ses revenus, Praxis tisse des partenariats avec les acteurs de notre milieu. Nous sommes fiers d’annoncer une toute nouvelle collaboration avec Hydro-Québec. Cette nouvelle entente permettra aux étudiants du programme d’arts plastiques du Collège Lionel-Groulx de s’initier aux tendances en art actuel et de rencontrer des artistes émergents de la relève. Le premier prix Praxis pour la relève sera remis le 21 mai 2010 à un finissant, ou à un groupe de finissants, du programme de Cégep. Le prix vise à souligner l’excellence de la démarche artistique et la qualité de la recherche des étudiants. Les oeuvres soumises seront présentées au public au Centre J.-Olindo-Gratton à Sainte-Thérèse à partir du 21 mai 2010.
Praxis art actuel est un organisme à but non lucratif dédié à la recherche et à la diffusion en arts visuel. Les artistes de notre centre travaillent sur le territoire, avec nos communautés et en relations avec les citoyens. Le Centre s’éloigne de la présentation en salle pour valoriser le développement de nouveaux projets, l’avancement des pratiques artistiques et le rapprochement des publics.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel