Le canal André Ricard & Yan Giguère
(Édition J'ai VU)

Lancement de deux publications des éditions J’ai VU, le vendredi 19 mai à 17h à la Librairie Pantoute

Le canal
André Ricard & Yan Giguère

La plume singulière d’André Ricard fait écho à l’univers intimiste de Yan Giguère. Éprouvant des difficultés à s’intégrer à une ville qui lui est étrangère, un jeune cinéaste voit son existence s’éclairer par une rencontre.

André Ricard vit à Québec. Cofondateur et directeur du Théâtre de l’Estoc, il a également oeuvré à titre de metteur en scène, de scénariste et de réalisateur. On lui doit des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre, de radio et de télévision et des suites poétiques.

Vivant à Montréal, l’artiste Yan Giguère présente depuis une quinzaine d’années un univers photographique singulier, dévoilant un imaginaire intimiste et contemplatif. Il compte à son actif d’importantes expositions individuelles dont Chavirer à VOX (2001), Choisir à Occurrence (2007) et Attractions à la Galerie Optica (2009).

Collection « L’image amie »
48 pages, 16 images noir & blanc,
ISBN 13 : 978-2-922763-33-1, Prix : 11,95 $

Please, Mao, Please. Un poème chinois
Christian Baron

Se jouant de l’ordre du récit, Christian Baron raconte, à travers ses photographies de déambulations urbaines, une histoire de désirs interdits.

Né en 1976, Christian Baron vit à Québec où il a complété une maîtrise en arts visuels à l’Université Laval, précédée d’un baccalauréat en arts visuels à la Emily Carr University of Art and Design de Vancouver. Actif en photographie et en vidéo depuis quelques années, ses films ont été diffusés à l’occasion de plusieurs festivals et événements dont l’International Experimental Cinema Exposition de Telluride au Colorado, B16 de Brno en République tchèque, Vitesse Lumière de Québec et Villes anciennes / art nouveau au Bunkier Sztuki de Cracovie.

Collection « Livres d’artistes »
48 pages, 16 photographies couleur
ISBN 13 : 978-2-922763-32-4, Prix : 14,95 $

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel