Lancement de CV107, le jeudi 12 octobre à 17h au Café de la Cinémathèque québécoise

Ciel variable vous invite au lancement de CV107 – RUINES mettant en vedette les œuvres de Michel Campeau, André Barrette et Joan Fontcuberta.

Les travaux réunis ici sous la thématique de la ruine s’attachent à capter les traces d’un monde en train de disparaître, un monde où la mutation de l’image photographique s’inscrit dans une transformation plus fondamentale qui affecte l’ensemble de la culture et des valeurs de nos sociétés.

On retrouvera également dans ce numéro des essais sur les expositions d’Emanuel Licha, au Musée d’art contemporain de Montréal, de Katia Kameli, Délio Jasse et Vasco Araùjo, à Londres, et les Archives du Service de la photographie de l’ONF, de même qu’une entrevue de Claude Goulet des Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie, et, dans la section Actualités, plus d’une dizaine de recensions d’expositions et de publications récentes (Perpetual Revolution, Nelson Henricks, Evergon et Jean-Jacques Ringuette, Vide et vertige, Serge Tousignant, Sara A. Tremblay et Léna Mill-Reuillard, Peter Campus, Pauline Boudry et Renate Lorenz, A Handful of Dust, Ravens, et The “Public” Life of Photographs).

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel