La Ville de Montréal et l’AGAC dévoilent le nom des finalistes du Prix Pierre-Ayot et du Prix Louis-Comtois

La Ville de Montréal et l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC) dévoilent le nom des finalistes du Prix Pierre-Ayot et du Prix Louis-Comtois 2013. Ces prix d’excellence, qui seront remis le 11 décembre prochain au Centre Phi, visent à reconnaitre des artistes qui se sont démarqués grâce à la qualité exceptionnelle de leur production. Ces finalistes mettent en valeur le potentiel des créateurs montréalais dans le domaine des arts visuels.
 
Finalistes – Prix Pierre-Ayot

Marc-Antoine K. Phaneuf
Sayeh Sarfaraz
Kim Waldron

Finalistes – Prix Louis-Comtois

Milutin Gubash
Manon LaBrecque
Stéphane La Rue

      
    
Une exposition intitulée Sous les projecteurs regroupant les six artistes finalistes sera présentée à la maison de la culture Frontenac du 4 décembre 2013 au 19 janvier 2014. Le vernissage aura lieu le 4 décembre 2013 à 17 h.

Rappelons que le Prix Pierre-Ayot vise à promouvoir l’excellence de la nouvelle création en arts en offrant une bourse de 5 000 $ et une somme de 2 500 $ pour l’organisation d’une exposition individuelle. De son côté, le Prix Louis-Comtois reconnait un artiste en mi-carrière qui s’est distingué dans le domaine de l’art contemporain à Montréal depuis les quinze dernières années. Le lauréat reçoit une bourse de 7 500 $ et une somme de 2 500 $ pour l’organisation d’une exposition. De plus, la Ville de Montréal fait l’acquisition d’une œuvre des lauréats.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel