© Pascaline Knight, AKnight’s Move, 2010

La Nuit Blanche à l’Atelier Graff, le samedi 26 février à 20h

Dans la nuit du 26 au 27 février 2011 entre 20 h et 3 h, l’Atelier Graff ouvrira toutes grandes ses portes pour une 5e année consécutive à l’occasion de l’événement Nuit blanche à Montréal du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Ces activités gratuites s’adressent à toute la famille et se dérouleront au 963, rue Rachel Est à Montréal (métro Mont-Royal).

 

L’Atelier Graff vous convie au coeur d’un lieu de création en arts d’impression. Assistez en direct à la réalisation de Raccorder les poings/Connect The Dots!, une performance de Pascaline Knight et Guillaume Brisson-Darveau, et recevez un fragment de l’oeuvre « prêt-à-porter ». Ces parcelles ainsi dispersées dans la ville serviront de signes distinctifs incitant au dialogue entre les promeneurs. Vous avez envie de vous faire  sérigraphier un vêtement ? Enfilez-le pour la soirée et Pascaline et Guillaume vous intégreront dans leur petite chorégraphie. Découvrez également la lithographie en compagnie de Pierre Durette, qui vous révélera les secrets de son travail du dessin à l’impression.

L’Atelier Graff est un lieu de création qui soutient et valorise la multiplicité des approches, la liberté de recherche et d’expérimentation et qui aborde les défis de l’art actuel en encourageant l’émergence des nouvelles pratiques reliées au développement des arts d’impression. Ce centre d’artistes autogéré s’adresse à ses membres, artistes professionnels et émergents d’horizons divers, en leur proposant un environnement de travail stimulant généré par le partage d’un espace de création qui favorise l’évolution des démarches individuelles et collectives. Le centre offre, à un prix abordable, des services professionnels, un accès illimité aux espaces de travail ainsi qu’une gamme étendue d’équipements spécialisés dédiés à la pratique des arts d’impression – numérique, sérigraphie, eau-forte, bois gravé et lithographie.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel